(+229) 95 40 17 14 / 61 76 60 61

Vers une 6ème place rénovée en 2019

Au mois de novembre et de décembre 2019, la 5ème édition du festival-atelier Éclosions urbaines sera consacré à la place Ananvie Hongbo Hônto.

Située en plein centre-ville de Porto-Novo, celle-ci est traversée par un boulevard, la rendant particulièrement visible et accessible de l’ensemble de la population.

Etape clé de ce processus, la concertation bat actuellement son plein, mêlant adeptes et habitants, architectes, géomètres et ingénieurs, historiens et étudiants. Ces échanges permettent de recueillir les envies des familles et de réaliser l’inventaire des aménagements à réaliser, dont la faisabilité sera précisée à travers l’élaboration d’un dossier technique exhaustif.

Les grands arbres sacrés et les temples de divinités qui parsèment les lieux seront mis en valeur à travers différents aménagements prévus collectivement.

Une vingtaine de panneaux d’œuvres réalisées par les artistes, portant sur les divinités, les arbres sacrés, les instruments de musique et autres symboles liés à la collectivité familiale magnifieront l’ensemble.